Menu

General purchase conditions Constructiewerkhuizen De Meyer NV

Scope and acceptance general purchase conditions

1. The term "SUPPLIER" should be understood in the broadest sense, in other words any party who implements a purchase order, or any other equivalent document. In the articles which follow, the firm, which refers to these general purchase conditions of DE MEYER NV, shall hereinafter be referred to as "DE MEYER NV".
2. The general purchase conditions of DE MEYER NV are applicable to the purchase agreement.
3. Acceptance of these general terms and conditions, either tacitly or explicitly, implies that THE SUPPLIER fully waives the application of his own general conditions.
4. By the simple implementation of the order which DE MEYER NV shall provide it with, THE SUPPLIER expressly accepts that these purchase conditions are applicable. Only if, and on condition that, DE MEYER NV has expressly accepted the general conditions of THE SUPPLIER in writing, shall these conditions be applicable.
5. The term "DELIVERIES" used hereinafter should be understood in the broadest sense, in other words including but not limited to: goods, services, performances, etc.

Acceptance of Orders

6. Nothing may be delivered or produced without the receipt of a valid purchase order.
7. All orders must be immediately confirmed in writing by THE SUPPLIER, with an indication of the price and delivery term.
8. If DE MEYER NV has not received this confirmation within 14 calendar days following its order, DE MEYER NV shall deem THE SUPPLIER to have accepted, or DE MEYER NV shall be entitled to modify or cancel the order without THE SUPPLIER being entitled to claim any compensation.
9. Any modification, even partial, of the conditions of the order, in particular of the price and the delivery term, shall entitle DE MEYER NV to modify or cancel the order without THE SUPPLIER being entitled to claim any compensation.

Delivery term and fee

10. Strict compliance with the delivery and implementation terms is an essential and substantial condition for DE MEYER NV, without which no agreement would have been concluded. If, after acceptance of the order, THE SUPPLIER observes that there will be delays to the delivery, THE SUPPLIER shall immediately inform DE MEYER NV. DE MEYER NV shall then be able to partially or fully modify the order. In the event of delay, DE MEYER NV reserves the right, to the extent that it has not fully cancelled the order pursuant to the foregoing, to demand compensation without prior notification, of 1% of the value of the services to be provided and/or goods, without prejudice to the right of DE MEYER NV to prove higher damage and costs. This compensation is provisional and shall be calculated for every week of delay, whereby every commenced week counts as a full week, and is payable from the moment that THE SUPPLIER's shortcomings are identified, without DE MEYER NV being obliged to prove the existence of any damage. THE SUPPLIER is always bound to pay the full compensation, and reparation of the damage incurred by DE MEYER NV. DE MEYER NV shall withhold the amount of this compensation from the amount to be paid when settling its invoices.

Prices, costs, packaging and insurance

11. The prices are fixed and are not liable for revision or amendment, unless otherwise agreed to in writing between DE MEYER NV and THE SUPPLIER. The delivery is free of all expenses and therefore includes all transport, packaging and insurance costs, and shall take place at the delivery and/or implementation site indicated by DE MEYER NV. The delivery shall take place at the risks of THE SUPPLIER. All damage as a result of insufficient packaging following delivery by THE SUPPLIER shall be at THE SUPPLIER's expense.
12. Returning consigned packaging shall not incur any costs for DE MEYER NV.

Acceptance of the Delivery

13. The acceptance of the deliveries shall only take place after the acceptance of the total projects, in other words following reception of the delivery, verification of the delivery by DE MEYER NV, installation and testing of the unit at the premises of its end customer. Weight, quantity, quality and conformity with the order shall be inspected by DE MEYER NV, and the result of this inspection must be accepted by THE SUPPLIER. If the delivery is refused as a result of this inspection, then DE MEYER NV may dissolve this agreement partly or in full, and THE SUPPLIER therefore cannot claim any compensation. THE SUPPLIER is entitled to be present during the inspection, or to be represented.
14. The deliveries shall be guaranteed against all faults for at least two years from the date of acceptance by the end user. The guarantee shall also include, but is not limited to, all costs of wages, salaries, transport and possible accommodation. The duration of the guarantee shall automatically be extended by the period of time which is necessary for the repair and recommissioning of all defective components.
15. Delivery slips or production notes must be signed by a representative of DE MEYER NV for receipt or implementation, who must indicate his name and identification number on the documents of THE SUPPLIER. THE SUPPLIER bears the risk at least until the moment of signing of these slips or notes by the representative of DE MEYER NV.

Invoicing

16. The invoices and delivery slips must be drawn up in the name of DE MEYER NV, with an indication of references including purchase order number and contact person. In the absence of such, DE MEYER NV reserves the right to deduct  50.00 EUR from the amount to be paid, as an administrative cost.
17. For all dispatches and all orders, separate invoices must be drawn up. Administrative or other costs cannot be charged by THE SUPPLIER, unless otherwise agreed to in writing.
18. In the event of non-compliance with these rules, the invoice shall be deemed null and void until THE SUPPLIER carries out the necessary rectifications, and DE MEYER NV reserves the right to charge the compensation under article 16.

Payments

19. Invoicing may only take place following delivery to the delivery or implementation site indicated by DE MEYER NV. Payment shall be made at the earliest, and unless otherwise agreed to in writing, 30 days from the end of the month, following an inspection to verify conformity and acceptance of the deliveries, as specified in article 13. Any payment which is made earlier shall always be subject to the verification to be carried out, for which DE MEYER NV reserves the right to demand reimbursement of the payment in the event of non-conformity. Any payment which is made before the end of the agreed term entitles DE MEYER NV to a reduction of 1% for every month that this payment was made in advance. In the event of acceptance of a bill of exchange, the discounting costs shall be at THE SUPPLIER's expense.

Non-compliant delivery

20. DE MEYER NV's guidelines in connection with dimensions, quality, method of implementation, etc., as well as the legal provisions, must be strictly adhered to. This strict compliance constitutes a substantial and essential condition, without which no agreement would have been entered into with THE SUPPLIER.
21. In the event that samples, deliveries and services are not in accordance with the legal provisions, the guidelines of DE MEYER NV, or what was agreed between the parties, DE MEYER NV shall - even when the inspection is limited to samples - be entitled to either cancel the purchase in whole or in part, without prejudice to damage compensation, or demand a reduction in price, or have the finishing and repair costs carried out at the costs of THE SUPPLIER, or demand a new delivery or finishing work from the latter. The same applies if defects come to light after delivery, even after the guarantee period, which shall last at least two years.

Retention of title

22. The materials which DE MEYER NV makes available to THE SUPPLIER, shall remain its property (even during the machining or processing thereof) and must therefore be stored, labelled and managed appropriately. These materials may only be used for the implementation of the orders of DE MEYER NV. THE SUPPLIER undertakes to replace damaged or lost components.

Intellectual Property Rights

23. If there are intellectual property rights pertaining to the delivery or accessories, DE MEYER NV shall acquire rights of use and reproduction thereof free of charge, by means of a non-exclusive, worldwide, permanent licence. THE SUPPLIER guarantees that the delivery does not constitute a breach of the intellectual rights of third parties, and safeguards DE MEYER NV against claims from third parties due to (alleged) breaches, and shall compensate DE MEYER NV for all resulting damage.

Governing Law and Jurisdiction

24. Any dispute between the parties in connection with the interpretation or implementation of their agreements shall belong to the exclusive territorial competence of the judicial district and the subsection of the location of the registered office of DE MEYER NV. However, the latter retains the possibility to submit the case, as the claimant party, to any other district court of its choice.
25. Belgian law shall apply. The Vienna Convention is not applicable.
26. 
The Dutch version takes precedence over all other versions.

© 2017 De Meyer - Frank Van Dyckelaan 28 - 9140 Temse - Tel +32 3 766 33 33 - info@demeyer.be - VAT BE 0405 019 045 - sitemap

Menu

Conditions générales d'achat Constructiewerkhuizen De Meyer SA

Applicabilité et acceptation des conditions générales d'achat

1. Le terme “FOURNISSEUR” doit être compris dans le sens le plus large du terme, c.-à-d. toute personne qui exécute le bon de commande, ou un quelconque autre document à y assimiler. Dans les articles ci-après, la société, laquelle renvoie aux présentes conditions générales d'achat DE MEYER SA, est dénommée “DE MEYER SA”.
2. Les conditions générales d'achat de DE MEYER SA s'appliquent au contrat d'achat.
3. Le FOURNISSEUR renonce entièrement à l'application de ses propres conditions générales en cas d'acceptation des présentes conditions générales, que ce soit tacitement ou expressément.
4. Par la simple exécution de la commande que DE MEYER SA lui transmet, le FOURNISSEUR accepte expressément que les présentes conditions d'achat s'appliquent. Seulement si et à condition que DE MEYER SA ait accepté les conditions générales du FOURNISSEUR par écrit et expressément, ces conditions peuvent s'appliquer.
5. Le terme “LIVRAISONS” utilisé ci-après doit être compris dans le sens le plus large du terme, c.-à-d. comprenant entre autres, mais sans limitation : les marchandises, les services, l'exécution des prestations, etc.

Acceptation des commandes

6. Il ne peut rien être livré ni exécuté sans la réception d'un bon de commande valable.
7. Toute commande doit être confirmée par LE FOURNISSEUR immédiatement et par écrit, avec mention du prix et du délai de livraison.
8. Si DE MEYER SA n'a pas reçu cette confirmation dans les quatorze jours calendrier suivant sa commande, DE MEYER SA considérera l'accord du FOURNISSEUR comme acquis, ou bien DE MEYER SA aura le droit de modifier ou d'annuler la commande, sans que LE FOURNISSEUR ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.
9. Toute modification, même partielle, des conditions de la commande, en particulier du prix et du délai de livraison, donne à DE MEYER SA le droit de modifier ou d'annuler la commande, sans que 
LE FOURNISSEUR ne puisse prétendre à une quelconque indemnité.

Délai de livraison et indemnité

10. Le strict respect du délai de livraison ou d'exécution constitue une condition substantielle essentielle pour DE MEYER SA, sans laquelle il n'aurait pas été conclu de convention. Lorsque LE FOURNISSEUR remarque, après l'acceptation de la commande, qu'il y aura des retards dans la livraison, LE FOURNISSEUR informera immédiatement DE MEYER SA. DE MEYER SA pourra alors modifier la commande totalement ou partiellement. En cas de retard, DE MEYER SA se réserve le droit, et ce pour autant qu'il n'ait pas résilié la commande dans son intégralité en vertu de ce qui précède, sans avertissement préalable, d'exiger une indemnité de 1 % de la valeur des prestations à fournir et/ou des marchandises à livrer, sans préjudice du droit de DE MEYER SA de prouver des dommages et des frais supérieurs. Cette indemnité est provisionnelle et est calculée par semaine de retard, chaque semaine commencée valant pour une semaine entière, et est exigible à partir du moment du manquement du FOURNISSEUR, sans que DE MEYER SA ne doive démontrer le moindre dommage. LE FOURNISSEUR sera toujours tenu à l'indemnisation intégrale et à la réparation des dommages subis par DE MEYER SA. DE MEYER SA retiendra le montant de cette indemnité sur le montant à payer lors du paiement des factures.

Prix, coûts, emballage et assurance

11. Les prix sont fixes et ne sont pas susceptibles de révision ni de modification, sauf convention écrite contraire entre DE MEYER SA et LE FOURNISSEUR. La livraison est libre de tous frais, et donc tous frais de transport, d'emballage et d'assurance compris, et est effectuée au lieu de livraison et/ou d'exécution indiqué par DE MEYER SA. La livraison est effectuée aux risques et périls du FOURNISSEUR. Tout dommage causé par un emballage insuffisant après la livraison effectuée par LE FOURNISSEUR est à charge du FOURNISSEUR.
12. Le renvoi de l'emballage consigné est effectué sans frais pour DE MEYER SA.

Acceptation de la livraison

13. L'acceptation des livraisons a seulement lieu après la réception des projets globaux, donc après la réception et le contrôle des livraisons par DE MEYER SA, ainsi qu'après l'installation et le test de l'ensemble auprès de son client final. Le poids, la quantité, la qualité et la conformité avec la commande sont vérifiés par DE MEYER SA et le résultat de ce contrôle doit être accepté par LE FOURNISSEUR. Si les livraisons sont refusées en conséquence de ce contrôle, DE MEYER SA peut résilier la présente convention totalement ou partiellement, et LE FOURNISSEUR ne pourra exiger aucune indemnité à ce titre. LE FOURNISSEUR est libre d'être présent ou de se faire représenter lors du contrôle.
14. Les livraisons sont garanties contre toutes fautes au moins pendant deux ans à compter de la date d'acceptation par l'utilisateur final. La garantie comprend également, mais sans limitation, tous les frais de traitements, de salaires, de déplacement et éventuellement de logement. La durée de la garantie sera automatiquement prorogée du délai qui est nécessaire pour la réparation et la remise en service de toutes les pièces défectueuses.
15. Les notes de livraison ou bons d'exécution doivent être signés, pour réception ou exécution, par un délégué de DE MEYER SA, qui doit mentionner son nom et son numéro d'identification sur les documents du FOURNISSEUR. LE FOURNISSEUR supporte le risque, du moins jusqu'au moment de la signature de ces notes ou bons par le délégué de DE MEYER SA.

Facturation

16. Les factures et notes de livraison doivent être établies au nom de DE MEYER SA, avec mention de la référence telle que le numéro de bon de commande et la personne de contact. À défaut de satisfaire à cette règle, DE MEYER SA se réserve le droit de déduire du montant à payer 50,00 euros à titre de frais administratifs.
17. Pour chaque envoi et chaque commande, des factures séparées doivent être établies. LE FOURNISSEUR ne peut facturer des frais administratifs ou d'autres frais, sauf accord écrit contraire.
18. En cas de non-respect de ces règles, la facture sera considérée comme nulle et d'aucune valeur, jusqu'à ce que LE FOURNISSEUR ait apporté les améliorations nécessaires, et DE MEYER SA se réserve le droit de facturer l'indemnité de l'article 16.

Paiements

19. Il ne peut être procédé à la facturation qu'après livraison au lieu de livraison ou d'exécution indiqué par DE MEYER SA. Le paiement est effectué au plus tôt, et sauf convention écrite contraire, 30 jours fin de mois après contrôle afin de vérifier la conformité et l'acceptation des livraisons, comme prévu à l'article 13. Tout paiement qui serait effectué plus tôt, a toujours lieu sous réserve de la vérification à effectuer, DE MEYER SA se réservant le droit d'exiger la restitution du paiement en cas de non-conformité. Tout paiement qui est effectué avant la fin du délai convenu donne le droit à DE MEYER SA de déduire une indemnité de 1 % par mois où ce paiement a été exécuté plus tôt. En cas d'acceptation d'une lettre de change, les frais d'escompte sont à charge du FOURNISSEUR.

Livraison non conforme

20. Les directives de DE MEYER SA en rapport avec les dimensions, la qualité, le mode d'exécution, etc., ainsi que les dispositions légales doivent être strictement respectées. Ce strict respect constitue une condition substantielle et essentielle, sans laquelle il ne serait pas conclu de contrat avec LE FOURNISSEUR.
21. Si des échantillons, livraisons et prestations ne sont pas conformes aux dispositions légales, aux directives de DE MEYER SA ou à ce qui avait été convenu entre les parties, DE MEYER SA aura le droit – même lorsque le contrôle reste limité à des échantillons – soit de résilier l'achat totalement ou partiellement, sans préjudice des dommages et intérêts, soit d'exiger une réduction de prix, soit encore de faire exécuter les travaux de finition et de réparation aux frais du FOURNISSEUR, ou bien d'exiger de ce dernier une nouvelle livraison ou des travaux de finition. Il en va de même si des vices sont mis en lumière après la livraison, même après la période de garantie, qui sera d'au moins deux ans.

Réserve de propriété

22. Les matériaux que DE MEYER SA met à disposition du FOURNISSEUR, restent sa propriété (même pendant le traitement ou la transformation de ceux-ci) et devront être stockés, marqués et gérés séparément, en tant que tels. Ces matériaux ne peuvent être utilisés que pour l'exécution des commandes de DE MEYER SA. LE FOURNISSEUR s'engage à remplacer les parties endommagées ou perdues.

Droits de propriété intellectuelle

23. Si des droits de propriété intellectuelle reposent sur la livraison ou sur des accessoires, DE MEYER SA en obtient gratuitement le droit d'utilisation et de multiplication au moyen d'une licence exclusive, mondiale et perpétuelle. LE FOURNISSEUR garantit que la livraison ne constitue pas de violation des droits intellectuels de tiers et garantit DE MEYER SA pour les actions de tiers pour cause de (prétendues) violations, et DE MEYER SA indemnisera tous les dommages subis en conséquence.

Tribunal compétent et droit applicable

24. Tout litige survenant entre les parties en rapport avec l'interprétation ou l'exécution de leurs conventions relèvera exclusivement de la compétence territoriale de l'arrondissement judiciaire et de la division du lieu du siège social de DE MEYER SA. La dernière citée se réserve toutefois la possibilité de soumettre l'affaire, en tant que partie demanderesse, à n'importe quel autre tribunal de son choix.
25. Le droit belge est applicable. La Convention de Vienne sur la vente internationale de marchandises ne s'applique pas.
26. 
La version en langue néerlandaise a la primauté sur toutes les autres versions.

© 2018 De Meyer - Frank Van Dyckelaan 28 - 9140 Temse - Tel +32 3 766 33 33 - info@demeyer.be
BE 0405 019 045 - politique de confidentialité - politique de cookie - sitemap